(pensées)

Publié le

… Six mois de retard accumulé, six mois de travail à réordonner, contrats à reprendre, à comprendre, beaucoup de choses à faire, à voir, à découvrir, parfois 7h de route dans la journée … j’ai rattrapé les six mois, je vais pouvoir rentrer plus tôt, lancer les derniers chantiers, faire la fiche de poste de celui ou celle qui viendra voir les éléphants, ou le contraire … Jean-Baptiste me propose de repartir en mission « très vite », je dis non, il me faudra un mois de sommeil et tu me reposeras la question, dans trois semaines et demie on se retrouve rue de Lappe, on prend une bière et on parle de tout, de rien. L'idée de repartir est déjà là. Aussi la fatigue à ne plus me souvenir de quand je suis parti, comment est la France au printemps ? Je regarde mes tongs, les photos de la grange givrée, des garçons en cette dernière fin d’été … ah, si ! Aljazeera parlait de Fillon, et du Louvre aussi, on verra …