Pas toujours bon d'arrêter la clope ?!

Publié le

Il est un moment de la vie, alors que tout à l'air d'aller bien, qui nous fait dire qu'on n'a jamais vraiment eu besoin de fumer. Certes, mais ... Ce moment m'est arrivé alors que ma dentition n'avait déjà plus vingt ans.
En guise de substitut nicotinique, le chewing-gum m'a paru le plus adéquat, n'aimant pas particulièrement mâchouiller un truc qui n'est pas au beurre, je me suis dit que j'allais rapidement cesser cette habitude puérile !
Je ne pensais pas si bien dire, si vous reprenez le premier paragraphe, on peut considérer une certaine incompatibilité entre la gomme et le plomb (ex-plombage pour les plus anciens). Cela faisant, le substitut est alors devenu croquant (tient?) et la dent craquante puis, ... craquée.

Vous me direz, "et ?", fort bien ma foi, mais ça risque de rendre la suite du voyage légèrement différente, tout au moins pour les quelques semaines à venir. D'après l'aspect de la molaire en question, les réparations risquent de se faire en plusieurs temps.

Quelques questions mécaniques également, vont m'amener à aller voir un spécialiste. Un retour en France paraît amplement envisagé, sûrement vers d'autres montagnes pour éviter un quelconque choc d’acclimatation. Peut-être vers d'autres chèvres ou d'autres étables, qui sait ?